Baby tri-athlète!

Samedi soir, je suis devenue triathlète: une baby triathlète mais une triathlète quand même!

Sur un malentendu je me suis inscrite en octobre 2015 au triathlon de Deauville avec les copains. Date à laquelle je me suis dit que j’allais aller à la piscine 1 fois par semaine. J’ai acheté une carte dix entrées à ce moment là…. A l’heure actuelle, il me reste encore 5 entrées, c’est vous dire si j’ai été assidue….

Je me suis dit que je ferais une sortie vélo par semaine…. Bref j’ai repris le vélo taf il y a deux  semaines….

Finalement, en Guadeloupe, j’ai été nagé en mer deux fois par jour.
J’étais donc fin prête en arrivant à Deauville samedi matin!

20160604_133400

On récupère les dossards en fin de matinée… Repas du midi équilibré: croque monsieur! Cookies et madeleines au goûter avec une compote pomme abricot…. Bref une prépa comme je les aime.

                                                                                                                                                       20160604_154739

On prépare tout ce qu’on a à prendre et on se rend au parc à vélo installer nos affaires…. J’avais l’impression de ne pas être à ma place, de ne pas savoir quoi faire. Alors j’ai regardé les autres pour les imiter (je suis un mouton)…. Une fois le vélo en place, je prépare mon bac avec les affaires pour après la natation, je mets de la Nok sur les poignets, les chevilles, le cou et j’enfile ma combi de lumière….

20160604_163957

Bon la combi c’est….. comment dire?… Peu flatteur, on le voit dès que tu as mangé un gâteau en trop. On va sur la plage, la marée est basse, mais genre très très basse…. On se rend tranquillou à la mer histoire de prendre la température, le temps qu’on arrive à l’eau, l’arbitre siffle pour qu’on remonte se mettre dans les sas. Seuls mes pieds sont mouillés, l’eau est a 16.9 degrés…. Avec David on rentre dans le SAS confirmé avant de se dire qu’on s’est gourés…. On va se déplacer dans celui des intermédiaires alors que les filles se mettent dans le SAS débutant…

20160604_165333

Le top départ est donné, on y est, c’est parti… On court sur le sable et les coquillages, en direction de la mer pendant 2min40. Puis on est stoppé quelques secondes avant qu’on nous donne l’autorisation d’aller dans l’eau… Et là…. Vous voyez la scène du Titanic qui coule avec les gens dans l’eau qui essayent de s’en sortir?? Et ben j’ai eu l’impression de revivre la scène de l’intérieur…. 1250 bonnets bleus qui se débattent dans l’eau, forcément avec tout ce monde il y a du remous, tu ajoutes les bateaux qui font les aller-retour, bref c’est la PANIIIIIIQUE à bord. Comme je suis rentrée dans l’eau essoufflée, je n’arrive pas à reprendre mon souffle, je panique. Et alors que je me suis entraînée comme une malade en crawl je me retrouve à faire de la brasse sans mettre la tête sous l’eau…. Au bout de 100 mètres le souffle va mieux je me dit que c’est le moment d’y aller. Donc je tente un crawl tête sous l’eau, j’avance plus vite mais je me prend des coups de pied et j’en donne aussi certainement….Et je passe la deuxième bouée avant de rejoindre la plage, je sors de l’eau au bout de 10 minutes…. Et on enchaîne avec bien 500 mètres de course dans le sable jusqu’au parc à vélo. J’enlève le haut de la combi tout en courant. Je rentre dans le parc je fonce à mon vélo….

Et là s’en suit 3minutes 21: J’enlève la combi, je la mets dans le sac poubelle avec le bonnet et les lunettes. J’enfile mon tee shirt, ma jupette de course à pied, chaussettes, chaussures. Casque à vélo lunettes et je prend le vélo et je cours en direction de la sortie…. 

Et c’est parti pour 24 km de vélo…. Et là je me suis épatée… En entraînement je peine à 19km/h. Du coup je m’étais dit que j’allais tabler sur du 20km/h d’autant que j’ai un VTT et pas un vélo de route. Mais non à chaque km je regarde le chrono et je m’étonne, le parcours n’est pas facile avec pas mal de montées… Pour l’une d’entre elle je descendrais même du vélo pour courir à côté. Mais la vue en haut vaut le coup…. Je ne lâche rien et pédale comme une malade tout le long du parcours mais je me fait tout de même dépasser tout le long même si j’ai quand même fait une descente à plus de 55km/h….On se rapproche de la ville je ne lâche rien. je voie la ligne verte, et je m’apprête à sauter du vélo et hop je rentre dans le parc à vélo au bout de 59minutes51. J’ai donc fait du 24km/h. 

Je mettrais 1min27 à ramener mon vélo, enlever le casque et les lunettes, prendre un coup de gel au caramel beurre salé et à ressortir pour enchaîner sur la course à pied. 

C’est parti pour 5km à me dire accélère, lâche pas, fonce…. Je boucle le 1er km en 5’05, je suis surprise en entraînement je faisais le premier km après le vélo en 6’30. Je me dit qu’il ne faut pas que je lâche, comme on a une ligne droite, demi-tour, une ligne droite, je vois David qui n’est pas loin derrière moi. J’ai tellement fait la maline qu’il ne faut pas que je lâche et qu’il me dépasse!!!! On court le long de la plage, sur les planches, le parcours est assez simple et bien plat. Je maintiens une vitesse plus que correct, lors d’un deuxième demi tour, je vois que David n’est pas loin derrière moi. Puis on entame le dernier kilo. J’essaye d’accélérer et de tout donner, comme m’a dit Sylvain c’est en course à pied que tu donnes tout et que tu te fais mal. Donc j’y vais dernier virage et la voila…. La ligne d’arrivée… J’aurais mis 25minutes33 pour faire les 5 kilomètres. Ce qui est bien au dessus du rythme que j’arrive à tenir en entraînement en ce moment!

Les planches!!!!
Les planches!!!!

Il m’aura donc fallut 1h44’55 pour boucler mon premier triathlon. 

Et ce ne fut que du bonheur, bon un peu de difficulté quand même… Mais bref j’ai envie de continuer!!!!

En plus de ça c’était un super we avec les potes, et j’ai fait Pompom sur le L le lendemain… ces mecs là m’impressionnent je peux vous le dire! Et merci aux pompoms du samedi parce que ça aide vraiment beaucoup!!!

Seul bémol avec le tri: tu pars deux journées et tu es chargée comme un baudet! 

    20160605_095159

Publicités

20 réflexions au sujet de « Baby tri-athlète! »

  1. Bravo ma belle!! Contente de t’accueillir dans la famille des triathlètes! Il n’y a plus qu’à tenter le format olympique maintenant.
    Par contre: evite de dire « ces mecs la m’impressionnent » Parce que sur du L y’a aussi de sacrées nanas 😉

    J'aime

    1. Merci!
      Mais en effet il y a des nanas qui envoient du pâté, j’utilisais plus « mecs » comme un terme générique!!!!!!
      Je vais retenter un petit avant de tester un plus grand format. Et puis pour l’instant je n’ai qu’un VTT!!!!!

      J'aime

  2. Tu es épatante…et un peu fatigante aussi, hein…tu finis par me donner le tournis à te bouger autant le tutu…enfin bref, t’es une warrior et c’est pas un scoop puisque tout le monde le sait déjà…bravo ma belle, bravo, bravo, bravo!!!

    J'aime

  3. Je vois que tu prépares toujours aussi bien tes courses dans ton assiette ah ah
    Waw j’ai l’impression que le début de course a été rapide allez hop déjà a l’eau.
    T’as grave tout géré !!! Sacrément bien mené !
    Bon clairement, la natation avec le remue-ménage et les coups de pieds ca donne pas envie…
    Bravo en tout cas !

    J'aime

    1. Merci beaucoup!
      Ouai la natation ne donne pas envie, c’est vraiment le truc que je n’ai pas aimé, mais je me dis que lorsque je ferais un deuxième tri, au moins je serais psychologiquement préparé , je sais comment ça se passe désormais!
      La préparation alimentaire est la prépa que je soigne le plus!!!!!

      J'aime

      1. Oui, j’ai déjà fait un Olympic Distance. J’étais à fond pour faire un half Ironman en 2016… mais ça c’était avant de rentrer en France. L’hiver a eu raison de mon entrainement vélo. Du coup, je sais pas quand/où/quelle distance, mais j’aimerais vraiment en refaire un, oui 🙂

        J'aime

      2. Arg y’en a pleins de France des triahtlons!!!!! Faut se motiver!
        Moi j’aimerais bien en refaire un d’ici la fin de l’été mais il faut que je me trouve un vélo un eu plus performant.

        J'aime

  4. BRAVO!
    Ca ne fait pas rêver la natation, mais tu as géré!
    Gel caramel au beurre salé… Ca me donnerait presque envie de retenter les gels. Bon, je ne risque pas de trouver ça ici.

    J'aime

    1. Merci beaucoup!
      Oui c’est le bon format pour commencer, maintenant j’aimerais tenter la taille au-dessus….
      En vélo je me contente juste d’aller au travail avec (à savoir 2.7km aller) et natation j’en ai fait étant plus jeune mais mon niveau n’est pas énorme non plus! Donc ça peut se tenter!!!!!
      Franchement lance toi!
      Merci pour ton passage sur mon blog.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s