10 ème!!!!

Ce mois-ci j’ai eu 30 ans…. Pour fêter nos 30 ans avec mon cousin nous avons décidé de courir un marathon pour son mois d’anniversaire (Paris en avril) et un marathon pour mon mois d’anniversaire…. Parce que oui, je ne me contente pas d’avoir une journée d’anniversaire, moi je vois ça comme un mois d’anniversaire! 

Du coup, on avait fixé Poitiers….  Soit six semaines après Nantes et huit semaines après Paris…. Entre temps, je suis allée deux semaines et demi en Guadeloupe, j’ai couru…. un peu. Le matin a 5h30 avec ma mère, une sortie longue de 14 km avec 3.5 km de montée en plein soleil. Il devait faire 30 degrés alors que nous avons commencé la sortie a 6 heures du matin. Et deux sorties avec mon père où après un échauffement de 3 km, une montée d’un kilomètres une descente a peu près équivalente, il m’a fait accélérer avec des km fait à 5’05 au mille, la première fois en le suivant; la deuxième fois en le faisant sous forme de relais, tout les 500 mètres celui devant devait passer derrière et on devait maintenir le rythme. J’aime autant dire que la baignade qui suivait la sortie était un pur bonheur…

C’est donc sans réelle préparation que je suis arrivée à Poitiers samedi matin 8 heures après 4 heures de route. Après avoir récupéré les dossards, nous sommes allés au Futuroscope: de 10 heures à 23 heures, nous avons fait… toutes les attractions…. Bref arrivés à l’hôtel, on a finit par éteindre la lumière a 00h50 en programmant le réveil à 5h40…. 

5h50 petit déj, préparation, vernis… et on décolle vers 7h15…. On se rend jusqu’au départ on y arrive à 8 heures…. Heure du pipi de la peur, il y a deux toilettes une file d’attente longue comme…. enfin très longue. Du coup avec ma sœur on fait pipi derrière une voiture (ma dignité a du rester là bas!!) 

Je croise Damien en vitesse devant l’hôtel de ville, mais rapidement car on cherche tous notre cousin qu’on a perdu…. Bref je le retrouve il m’attendait dans le SAS…. Bisoux à tout le monde (ma sœur, mon cousin et un pote font le semi) et on se rend avec Rudy dans notre SAS. 

20160529_082518
On aime faire des photos respirant la joie de vivre pour notre grand-mère!

Et Top départ…..Le départ est compliqué à gérer, nous sommes nombreux dans les rues étroites de Poitiers, ce n’est pas facile de se mettre à la vitesse fixée. Puis entrée dans le parc arrêt total le temps de passer la porte. Puis on slalome et on choppe une vitesse de croisière assez correcte. On fait une boucle dans le parc qui nous permet de voir les autres coureurs, je repère nos petits semi-marathoniens et comme j’ai la voix qui porte je les encourage… Les coureurs autour de nous, nous ont regardé bizarrement… Mais on aime se faire remarquer…. On dépasse la flamme des 4 heures, c’était trop étouffant de la suivre. Ils se targueront d’un petit « il le payeront plus tard… » Je rétorque qu’ils me dépasseront probablement au 20ème km, un mec a qui j’ai parlé dans le SAS me dit « mais non Gwen tu vas avancer ça va le faire ».  Puis on choppe un bon rythme, on est pas trop mal, mon cousin a les jambes, moi ça va aussi. Damien nous dépassera peu après. On essaye de tenir le rythme mais je sens que je suis partie un peu trop vite. Mon cousin va a son rythme puis m’attend en ralentissant, il se sent plus à l’aise comme ça plutôt que de courir à mon rythme…. Les kilomètres s’enchaînent assez vite…. les ravitos aussi, ils sont d’ailleurs plus nombreux que ce que je pensais et bien fournis…. Puis on a une ligne droite à faire dans un sens puis dans l’autre, je croise Damien qui n’est pas si loin de moi, puis sur le retour Karine qui est un peu derrière moi! J’attaque la montée suivante à un bon rythme… Je tape dans les mains de tous les enfants, et je remercie les gens pour leurs encouragements. Nous avons souvent le droit à des « allez les verts! » vu qu’on a mis le même tee shirt, ce qui nous rappelle de mauvais souvenirs, lors du 1er semi de mon cousin et de mon 2ème, on a couru ensemble, en tee shirt verts et on avait finis…. derniers, tout le monde nous appelé les verts (« et ils sont où les verts »; « les verts ne sont pas arrivés »..) On avance bien, j’ai passé le 10ème kilomètres avec 4 minutes d’avance.

Au 17ème kilomètres un coureur nous dépasse, ralentis et m’annonce que tout mon corps bouge et que je manque de gainage… Sachant que je l’avais déjà remarqué sur les vidéos du marathon de Paris et de Nantes, que mon père me l’avait dit et que mon entraîneur m’en a parlé jeudi soir, je le remercie pour sa délicate attention…. Bref il faut que je fasse du gainage….. 

Puis le jeune homme du sas de départ arrive à ma hauteur en m’encourage a fond… Je lui dit que non il doit attendre le 20 ème avant de me dépasser…. Mais non…. Puis on arrive au 20 ème qu’on passe avec 4 minutes d’avance encore…. On  a à nouveau une double ligne droite, je vois donc Damien, puis le mec qui m’encourage a nouveau et on passe le semi. 

On tape ensuite la discut avec Gaetan le Romain je lui fait remarqué que c’est déjà la deuxième fois qu’il me dépasse sur cette course, il me dit qu’il fait toujours le yoyo et que ça risque de se reproduire. On papote un peu je choppe un putain de points de côté. Puis arrive le km 23, je ralentis un peu à cause du points de côté, mon cousin se sentant bien, il me demande s’il peut partir à sa vitesse, il accélère donc un peu et part à sa vitesse…. mais je le garde en ligne de mire… J’essaye de ne pas trop ralentir mais ce n’est pas facile puis au 27 ème la flamme des 4 heures me dépasse. Alors que j’avais 4 minutes d’avance au km 25 pour faire 3h59…. Avec une femme à côté on se fait la remarque qu’ils vont un poil trop vite…. Je n’essaye pas de les suivre parce qu’il reste encore 14 kilomètres et ça ne sert a rien de se griller…. Puis on enchaîne les lignes droites, on passe à côté du Futuroscope, il y a la tentation de choisir la file de gauche semi marathon… Mais non c’est reparti…. Je galère un peu. Puis au ravito du 30ème kilomètres je vois mon cousin…. Il m’attend je sais que son mental est resté dans le fossé, je le connais… J’arrive à sa hauteur il me dit que si c’est pour courir 500 mètres devant moi autant courir ensemble. Moi je suis dans le dur, je me demande ce que je fous là, je me dis que je ne recommencerais pas…. Mon cousin s’arrête au 32 ème et me dit qu’il a mal aux jambes, je lui dit de repartir…. Il repart, puis au 33ème rebelotte, je lui dit qu’il ne reste plus que 9 bornes qu’on le fait easy, qu’il faut qu’il trottine et pas qu’il s’arrête… Mais rien y fait je le lâche petit à petit…. Puis au km 35 je me dit que je n’ai plus qu’une minute d’avance, que si je veux mon sub 4h il faut que j’envoie du pâté…. Donc j’accélère…. Enfin je tente….

KM36: M’A’Donna que j’ai déjà vu à Vannes, La Rochelle, Nantes, Bordeaux…. me dépasse à nouveau… Je suis dépitée, il me dépasse à chaque fois, et je lui en fait la remarque.. Il me larguera vite. 

KM 37: montée de la mort qui tue, je ne lâche rien et je dépasse quelques personnes mine de rien, je rattrape la femme du 27 ème qui m’avait lâché je la dépasse…. J’accélère dans la descente, on voit le futuroscope…. Puis ravito du 38ème Gaétan le romain est là…. Il me dit que j’ai l’air d’avoir du jus et que j’ai bien géré… En vrai je sers les dents, j’en chie ma race mais je m’accroche, je prend rien au ravito. Ravito du 40 ème pareil, je prend rien j’essaye d’accélérer. Je dépasse et largue Gaétan…

Km 41 il n’en reste plus qu’un… Mais Bordel de merde il monte…. Une montée sur 1 kilomètre…. Forcément mon rythme s’en ressent…. Je ralentis un peu, puis je vois l’arche, juste avant le dernier virage j’entends hurler derrière moi, je vois une femme qui force, qui souffre mais qui veut me dépasser…. Hors de question…. Je sprinte, mes pompom girls sont dans le virage dernière accélération, je dépasse 5 personnes et TOP CHRONO…..

4h03’43…..

Pas de Sub 4 heures, mais je suis super contente de mon chrono pour mon 3 ème marathon en 8 semaines… Maintenant je fais une pause marathon…. J’ai trouvé le parcours difficile, mais les bénévoles étaient top à chaque ravito…. 

Je récupère à boire et à manger, mon coupe vent et mes deux plants de melon…. Je vois M’A’Donna qui me félicite. Je rejoins les autres juste le temps pour voir mon cousin arriver en 4h12 et ainsi exploser son RP…. 

20160529_212721

Bref, j’ai bouclé mon 10ème marathon pour mon trenti

 

ème mois d’anniversaire! Je suis bien contente! 

Maintenant en route pour la suite des événements qui viendra… très très vite!!!!!!!

 

Publicités

20 réflexions au sujet de « 10 ème!!!! »

  1. arghhhh! tu me fatigues, j’étais à fond dedans, à te lire!!!
    bon sinon pour le muffle qui te fais des remarques sur ton corps « qui manque de gainage » j’ose même pas imaginer qu’on puisse me dire un truc pareil en pleine course,ceci dit pour le coup, ça me ferait peut-être passer la ligne d’arrivée un peu plus vite tellement ça me ficherait la rage…bref…
    bravo ma belle, t’as encore bien assuré ;o))

    J'aime

    1. Merci!!!!!!!
      Mon cousin était mort de rire!!!! J’ai répondu « Ouai je sais on me la déjà dit »…..
      Mais en effet, j’ai trouvé ça dingue qu’il me le dise en pleine course quand même!!!!!

      J'aime

  2. Pouaaaaah ca a l’air harcore de courir en Guadeloupe !
    Ah ah la préparation au Futuroscope normal quoi xD
    Ah ah tu y tiens vraiment a cette tradition du vernis pour le faire a 6h du mat !
    Euh… De quoi je me mêle quand même ce coureur ?!
    Purée je suis toujours aussi impressionnée par la coureuse que tu es ! T’as rien laché et tu fais un super temps vu ton entrainement !
    Encore bravo !

    J'aime

    1. Oui j’y tiens à cette tradition du vernis. D’ailleurs j’ai fait une entorse dimanche dernier je n’avais pas de vernis vert fluo pour aller avec le tee shirt du coup comme c’était la fête des mères, j’ai mis le vernis que ma mère m’a offert pour mon anniversaire!
      Merci beaucoup en tout cas!!!

      Aimé par 1 personne

  3. Très sympa la collection de photo pour la grand mère!! 🙂
    Bravo pour ce 10e marathon…si tu tournes au même rythme tu peux atteindre les 20 fin d’année prochaine 😉
    Et bravo pour ta régularité et ta gestion parce que tu dis toujours que c’est dur mais tu n’explose j’aimais!!!
    Et bon courage pour ton tri!!!!

    J'aime

    1. Ouai ma grand-mère adore nos photos!!! (ou elle nous ment en nous disant ça, je ne sais pas trop!)
      Je vais peut être ralentir un peu avant d’atteindre les 20 marathons….
      Merci beaucoup, pour le tri j’espère être encore en vie la semaine prochaine pour vous raconter ça!

      Aimé par 1 personne

  4. Tout d’abord honte à moi, ça fait bien trop longtemps que je ne suis pas passé te lire, désolé ! 😦
    Je m’en suis rendu compte avec le « 3 marathon en 8 semaines »… What ? Seriously ? Je suis vraiment à la ramasse à ce point ? J’ai beau suivre tes photos Instagram javais pas suivi cet enchaînement de malade !
    Tu as peut-être pas de gainage (cette partie m’a bien fait rire d’ailleurs ! :D) mais pour avoir de la caisse tu en as de la caisse pour les enchaîner comme des perles !
    Bravo petit poney ! 🙂

    J'aime

    1. Oui voila je vais me rassurer en me disant que même sans gainage j’arrive quand même à bien enchaîner, même si je ne suis pas certaine que se soit raisonnable!!!!
      Félicitations pour 10 km!!!!
      Bientôt un marathon?????

      Aimé par 1 personne

  5. Et oui, les entrainements en Guadeloupe… On subit ça ici aussi tu t’en doute bien. Bon, là l’hiver est bel et bien arrivé, c’est top de courir à 25°C! J’avais limite froid mardi lol
    Bravo pour ce 10ème marathon! Les mecs manquent vraiment de tact sur les courses!

    J'aime

    1. Et oui, vous avez le même problème!!!! Arf à Tahiti on mettait le pull quand il faisait 21 degrés dans la salle de cours!!!!
      Merci beaucoup en tout cas! Un trail de prévu prochainement????
      Bizoux bizoux

      J'aime

  6. Rolala, ben écoute que dire de plus que : BRAVO… je n’ai aucune idée de comment tu arrives à enchainer 3 marathons comme ça… T’es la reine de la recup ! (Va falloir que tu me donnes tes astuces car, à 2 mois post-marathon, je suis repartie à 0 niveau course à pied et ça commence à me saouler gravement…). Quoiqu’il en soit : FELICITATIONS et BON ANNIVERSAIRE (même en retard 😉 ).

    J'aime

    1. Merciiii!!!
      Ben écoute je sais pas trop comment je fais…. Je pourrais te dire non mais c’est facile pour moi j’ai pas d’enfants à gérer non rien…. Mais tu es dans le même cas que moi je crois…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s