C’était long et dur!

Ce n’est jamais facile de mettre des mots sur toutes les émotions par lesquelles on passe lors d’un marathon.

Initialement je me suis inscrite au marathon de Nantes, ça devait être le marathon du premier semestre, et puis les copines y étaient pour le 10 km nocturne et le semi. Du coup c’était une bonne occasion, d’autant plus que Nantes n’est pas très loin de chez moi et ….. que je n’y suis jamais allée! Finalement j’ai eu un dossard pour Paris, ce qui remettait un peu en cause ma participation à Nantes dans la mesure où quinze jours seulement séparent les deux dates! Et puis vous savez l’appel du dossard toussa toussa…. Je me dit que je le courrais bien ce marathon quand même, en mode tranquillou juste comme ça. Bref au bout d’une semaine, je réfléchis aux chaussures que je vais mettre parce que mes nike m’ont filé des ongles bleus aux gros orteils lors du marathon de Paris…. Les brooks, je ne les ai que depuis une semaine et les mizuno arc en ciel sont moins dynamiques depuis que j’ai repris… Bref j’opte pour les Adios boost d’Adidas…. Puis je choppe une superbe angine le lundi…. Le mardi je file à la pharmacie demander un remède de cheval parce que bon j’ai marathon moi dimanche. Le pharmacien me file des gélules aux huiles essentielles… Plutôt efficaces il faut l’avouer… Bref vendredi je suis guérie, ou presque et départ pour Nantes le samedi matin!

received_10156924625585601
Haaan y’a un éléphant derrière moi!

Comme tout bon we copines et course à pied nous avons mangé sain et équilibré…. on s’est baladé en ville, on a vu l’éléphant! Et on a fait les pompom girl pour les filles le samedi soir. Elles ont d’ailleurs bien gérées leur 10 km et ont finies en pleine forme, je suis super contente pour elle. S’en suit un restau a 23h…. Et au dodo vers….oula je dirais pas très loin d’1heure du matin. Debout un peu avant 7 heures je me prépare en silence alors que les filles dorment encore. Pompote, Bn au chocolat et je me rend jusqu’au départ à pied où je retrouve Marilyn avec qui j’étais déjà dans le SAS de départ de Paris, on papote et on se rend tranquillou sur la ligne de départ, on attend encore un peu et top départ…..

20160417_090056
SAS de départ toutes de rose vêtues!

Je pars vite, je le sens mais j’essaye de garder le rythme même si avouons le ça deviens difficile assez rapidement. Mais mon marathon est bien rythmé….

KM 8 je les repère de loin, je vois qu’ils ne me voient pas alors je hurle: Cé et Syl sont là et m’encourage!!! 

KM 15: Elles ne me voient pas mais je les repère j’hurle ceux qui courent autour de moi sursautent (ils me feront savoir qu’ils ont perdu un tympan grâce à moi): Julie, Ségolène et Stéphanie m’encouragent.

KM 16: Une caserne de pompier nous encourage il y en a même un qui donne son numéro dans le mégaphone mais j’ai oublié mon papier et mon stylo! 

On enchaîne les kilomètres, je trouve que le parcours est difficile avec de nombreuses relances, on a le vent de face par moment. Le passage du semi est un peu tristoune, le parcours est peu intéressant… Je lâche rien je sais que les filles sont pas loin.

KM24: Elles me repèrent, Camille les a rejointe elles m’encouragent à fond et son vraiment géniales. Je dis à Steph que c’est quand même long et dur le marathon. Steph me demande si je suis pas partie un peu vite…Et oui….

KM 28: Cé et Syl sont encore là, encouragement de folie, ça me file la patate pour la montée juste après eux…. Et là le drame: M’A’Donna me dépasse…. (Mais si rappelle toi: M’A’Donna m’a dépassé à Vannes, je l’ai dépassé à Bordeaux, elle m’a dépassé à La Rochelle) Je lui dit que c’est à mon tour de le dépasser et pas à lui de me dépasser (oui parce que M’A’Donna est un homme qui court avec des faux seins, des fausses fesses et une perruque Jackson Five blonde! Après Enquête sur le net; oui parce que ça m’intrigue: M’A’Donna à commencé à courir en 2008 et bouclé à Nantes sont 110 ème marathon…. Marathons bouclés en moins de 4 heures: M’A’Donna le sait pas mais il m’impressionne!). J’arrive au ravito en même temps que lui et il me lâche.

IMG_20160417_155214
Regarde bien: M’A’Donna est derrière moi!

KM 30: Bon allé il ne te reste plus qu’une petite douzaine de km une mini sortie longue easy. Je relance je dépasse une fille de mon âge qui se met à marcher, je l’encourage elle me repars et m’accroche, je suis à la hauteur d’un monsieur en léopard. Mais je garde pas le rythme, je me relâche et me largueront tous les deux… Je sens que je ralentis beaucoup. Mais il est hors de question que je marche. Je tiens bon. Je marche juste quelques pas aux ravitos parce que je ne sais pas boire en courant dans un gobelet. Je tiens le coup.

KM 38: Les filles sont en terrasse, elles me repèrent de loin, Steph hurle en me voyant le mec en doudoune orange à côté d’elle sursaute, je le vois de loin! Ca me fait sourire, les filles courent quelques mètres avec moi en m’encourageant et en me disant de pas lâcher que l’arrivée est proche et qu’elles m’y attendent. 

Je continue à avancer, je sens que je ralentis, mais le public est génial, j’ai pleins d’encouragement alors j’avance. 

KM 40.5: je rattrape le léopard qui a l’air de morfler, il me regarde et me dit « c’est ton premier marathon? « , « et non le 9ème »…. « Ah ba moi c’est le 10 ème, mais j’en chie grave, tu vises combien »; « j’aurais aimé 3h59 »; il regarde son chrono et me dit « c’est maintenant 3h59″…. Bref on avance, je le lâche un peu et là…..

KM42: Usain Bolt n’a pas du avoir autant d’encouragement que moi, ils sont tous là, ils m’encouragent comme des malades…. Ca me file un sourire de malade et j’accélère.. Avant dernier virage, dernier virage il me reste une ligne droite et ils sont encore là. Dernier coup de collier et TOP CHRONO!!!!

 

IMG_20160417_155650
Tu le vois le sourire de malade?   IMG_20160417_151957

Putain ce que c’était dur, mais putain ce qu’ils sont géniaux de chez géniaux! Les z’amis twitter sont les meilleurs pompom girls du monde! Et je les aime! 

IMG_20160417_171323
Oui je suis un peu fière de moi quand même! 

Je rejoins Marilyn qui a fait RP et on rejoins tout le monde! Cé et Syl doivent aller à la gare prendre leur train, Marilyn va retrouver une copine et nous…. on va manger!!!!!!

C’était long, dur mais drôlement chouette!!!!!!

20160417_142654
Je vous mets l’image du repas le plus diététique du we pour faire genre! 

(Pour ceux accros au chrono: 4h06’14, je trouve ça chouette deux semaines après Paris!!)

 

Publicités

20 réflexions au sujet de « C’était long et dur! »

    1. Merci de relever le titre!!!! Je savais que je pouvais compter sur toi à ce sujet!!!!!!!
      Non ce we c’est trail de prévu! C’est surtout que je voulais voir aussi comment mon corps répondait à la fatigue…. Pour une épreuve qui se tiendrait potentiellement fin juin du côté de Vannes!!!!!
      Mon corps réponds bien!

      Aimé par 2 people

    1. Merci!!!!!
      J’aimerais te dire que je peux venir mais (et attention dans quelques secondes tu vas me détester) dans quinze jours je serais en Guadeloupe! Je me sacrifie pour aller voir mes parents!!! (et oui la vie n’est pas facile )

      J'aime

  1. oh la vache! t’assures grave! c’est beau d’être jeune, y a pas à dire…moi je me couche comme les poule et je me fais de petits déj’ de marathonienne tout verts et qui sentent la marée, toi tu te fais des veillées avant ta course, des BN sur la ligne de départ ou presque et tu nous fais deux marathons à la suite ak des chronos plutôt chouettes, insolente va…pfiouuuu, c’est vraiment trop….génial!!!!
    T’es la meilleure! Bravo!
    (bon ouai, le titre de ton billet par contre, hahum!)

    J'aime

    1. C’est easy pour moi vu que comme tu le dis je suis jeune et puis je n’ai pas d’enfants à gérer non plus et j’ai des horaires assez facile pour s’entraîner et un travail pas vraiment physique! Du coup le we je suis en pleine forme!
      Et puis je n’ai jamais eu besoin de beaucoup de sommeil du coup…. Enfin les deux jours qui suivent les marathons je suis quand même un peu claquée et je dors plus que d’habitude!
      Merci beaucoup en tout cas!
      Et pour le titre ça m’est venu quand je courais à Nantes! Je me suis dit que se serait un titre parfait!

      J'aime

      1. Je crois que c’est surtout un état d’esprit…plus jeune, j’avais un travail très physique, une gamine à élever et ça ne m’empêchais pas de faire du sport tous les jours… même avec une marmaille à tes basques tu trouverais le temps de t’entrainer, ne changes rien rien et ne t’arrêtes jamais, c’est la clef ;o))

        J'aime

  2. Non mais quel titre !!! Mdr
    Y a quand même peu de personnes qui courent un marathon « juste comme ca » ah ah je suis fan !
    Y avait l’air d’avoir une super ambiance !!!
    C’est vraiment trop top d’avoir des proches qui nous encouragent sur une course !
    Encore un marathon de bouclé et dans la joie et bonne humeur svp !
    C’est clair que c’est un super chrono Gwen 2 semaines après Paris ! Pétard, ce que t’es impressionnante !

    J'aime

  3. Mais quelle warrior !!!
    T’as fait une super course, j’aurais aimé pouvoir t’acclamer avec les autres, la prochaine fois je courrais plus vite haha !
    Franchement bravo t’as trop géré, surtout à deux semaines d’intervalle avec celui de paris où tu avais déjà géré !!! Même si c’était dur et long, ça devait être quand même sympa c’est comme ça que ça marche en général 😉
    Bref, continue comme ça !
    a très vite ! bisous

    J'aime

  4. Long et dur comme ce 10 bornes de la veille. Merci à toi Gwen pour toutes ces émotions. Vivre ça avec toi et les filles était magique: les we, notre course, sa course, ta course. Moi aussi j’vous aime mes poulettes. Et ce we, ça va être l’orgie!

    J'aime

  5. Bonjour

    très attachant ton blog.
    Bravo pour les 3 marathons en 8 semaines, les chronos sont très homogènes, c’est vraiment étonnant. Par contre… c’est pas très raisonnable, même les kényans n’en font pas plus de 3 par an !

    J'aime

    1. Hello,
      Merci pour ton passage et ton commentaire sur le blog!
      Oui je sais bien que ce n’est pas raisonnable, mais j’ai du mal à me restreindre malheureusement…. Enfin là pour l’instant aucun marathon n’est prévu pour la fin de l’année….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s